ENSA KENITRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Lien utiles
Site ENSAT
Forum ENSAT
Derniers sujets
» echange ci 1 gind
Mon Amour Le PIX  EmptyDim 31 Aoû - 17:37 par

» Envie de savoir des informations
Mon Amour Le PIX  EmptyMer 27 Aoû - 13:36 par

» Concours d'accés en 3ème année.
Mon Amour Le PIX  EmptyDim 21 Juil - 1:49 par

» Les ensakistes, besoin de votre aide!!
Mon Amour Le PIX  EmptyVen 27 Juil - 20:56 par

» epreuves de concours
Mon Amour Le PIX  EmptyVen 27 Juil - 20:53 par

» activitées sportives à l'ensa de kenitra
Mon Amour Le PIX  EmptyJeu 8 Sep - 2:58 par

» Bizutage!!
Mon Amour Le PIX  EmptyVen 19 Aoû - 1:15 par

» liste des candidats présélectionnés
Mon Amour Le PIX  EmptyMar 2 Aoû - 13:05 par

» be active^^
Mon Amour Le PIX  EmptyJeu 14 Juil - 9:45 par

Livre
image hébergée par photomaniak.com
Sondage
Twitter ou Facebook
Twitter
Mon Amour Le PIX  Vote_lcap0%Mon Amour Le PIX  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Facebook
Mon Amour Le PIX  Vote_lcap100%Mon Amour Le PIX  Vote_rcap
 100% [ 21 ]
Total des votes : 21
Meilleurs posteurs
hicham.arbah
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
Mouniabt
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
Graziella
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
younes benzagmout
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
woufi
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
kanzazf
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
wiame
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
High-_-Voice
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
Valderamo
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
scorpion_marwah
Mon Amour Le PIX  Vote_lcapMon Amour Le PIX  Voting_barMon Amour Le PIX  Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partager
Partagez | 
 

 Mon Amour Le PIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valderamo


Messages : 14
Points : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36

Mon Amour Le PIX  _
MessageSujet: Mon Amour Le PIX    Mon Amour Le PIX  EmptyMar 29 Juin - 22:43

Pix? C'est quoi ça !! Doucement poser les questions dés le début est un signe que vous voulez savoir, et je pense que ce n'est pas kelk chose d'étrange ché les étudiant d'ENSA.
Donc PIX en deux lignes est un pare feu Matérielle ( on peut le toucher) Very Happy, il permet de protéger votre réseau LOCAL Contre les attaques des pirates ( pas des océans pirat ) PIrates informatique, il permet de filtrer les paquet entrantes du OUTSIDE " Extérieur " vers le INSIDE " Interne" te aussi vers DMZ " zone démilitarisée, ne vous inquitez pas on va expliquez tous!!
Je peux vous offert une image pour le pix afro
Mon Amour Le PIX  PIX-501

ce pix est doté de 6 interfaces si vous avez bien remarqué dans la Tof hh MSN dans la photo :
la premiére interface qui est en bleue c'est L'interface COM on va la relier avec le port COM de l'ordi pour effectuer la config !! Exactement qu'avec les Routeurs et SWITCHS ( ce sujet des routeurs on va le discuter en futur)
donc bref :
* interface bleu s'appelle COM pour la configuration du PIX
* inteface à coté d'elle: c'est l'interface OUTSIDE qui va étre dans le réseau extérieur de votre réseau de l'ENSA
* les quatre Interfaces qui restent sont des interfaces INSIDE " une généralement est réservé pour la DMZ
DMZ
Une DMZ (DéMilitarized Zone) est une zone qui contient des serveurs accessibles depuis Internet et bien sûr du réseau local (LAN).
On retrouve généralement dans une DMZ les serveurs Web (HTTP), les serveurs de messagerie (SMTP), les serveurs FTP etc..., en gros tous les serveurs susceptibles de contenir des données d'échanges.
Une DMZ se réalise grâce à un pare-feu, ce dernier doit posséder 3 cartes réseaux, une pour le réseau local, une pour internet et une pour la DMZ. Les DMZ sont généralement utilisés en entreprise qui veulent sécuriser un minimum leur réseau, car depuis internet, on n'aura accès qu'à la DMZ, et non au réseau local.

j'éspere que vous avez une idée sur les interfaces maintenant déja si vous avez compris jusqu'à ici c'est un bénéfice pour moi!
Maitenant passons au sérieux

lol!
J'ai reçu un PIX 501 Sad et j'ai comme mission le configurer afin de le mettre dans ....... et ils ont compté sur moi donc j'ai fait de mon max, heuresement mission effectué, grâce à l'aide de certains gens Cool
j'étais content parceque j'ai la configuration devant ma main il me reste que la taper !! Mais dans le mode enable, un mot de passe à été nécessaire pour passer à la configuration Global ! je n'ai trouvé le password ni dans la documentation ! Ni dans le NET ! je n'ai trouvé qu'une seule solution c'est INITIALISER afin d'écraser le mot de passe
En grande ligne la configuration ca se fait comme suivant:
1:branchez le pix port COM "blue"au port comm Du pc
2:branchez un câble ethernet dans une des 4 interface INSIDE
3: installer l'utilistaire TFTP
4: avoir une idée sur la version du pix que vous utilisez dans la documentation et le démarrage du pix vous allez voir VERSION ...
5: à partir du cd fourni avec le pix vous allez telecharger la version compatible à votre pix ensuite! copier et vous mettez coller dans le dossier du upload TFTP que vous avez choisir préalablement
6: vous démarrer le PIX et vous taper échap échap ..
7: vous allez voir que vous êtes basculer dans le mode MONITOR
8:vous donnez une adresse ip statique pour votre machine exemple 192.168.10.2 , préferable de désactivé le réso sans fil si vous l'utilisez
9: vous lancez TFTP
9: vous taper les commandes suivantes :
-interface 1 "si vous avez brancher le RJ45 dans l'interface 1"
-address 192.168.10.1
-server 192.168.10.2
- file ( nom du fichier que vous avez coller) dns mon cas np63.bin
- tftp (nom du fichier.bin) np63.bin
Oups voici le mot de passe disparu le mésaj suivant s'affiche

Do you wish to erase the passwords? [yn] y
bien sur cliké sur y

bravo vous avez initialiser le pix en 5 minutes
pour laconfiguration , si vous avez un cahier de charge et vous voulez la configuration correspondante n'hésiter pas , je n'ai pas voulu mettre ma configuration parce que la config change en fonction du cahier de charge ! même si dans ..... ils m'ont pas donner le cahier de charge, ils m'ont donné les clés et ils ont disparu !! hh



Revenir en haut Aller en bas
Mouniabt
Modérateur
Mouniabt

Messages : 156
Points : 238
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32
Localisation : Temara

Mon Amour Le PIX  _
MessageSujet: Re: Mon Amour Le PIX    Mon Amour Le PIX  EmptyVen 6 Aoû - 12:42

Very Happy (ila ana fhamet chi haja ha wjehi )

lool bn je te remercie bc valderamo pr le sujet ca a l'air tres intressant surtous que ça nous conserne cheers ..

en ts cas je vais m'informais de ts ce vocabulaire la que ta utilisè (que je ne comprend de lui que les conncteures logique que ta utilisè hhh )..mais bn et si je comprend pas un trick j'espere que t'es tjr la pr clarifier merci encoooor
Revenir en haut Aller en bas
younes benzagmout
younes benzagmout

Messages : 78
Points : 90
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon Amour Le PIX  _
MessageSujet: Re: Mon Amour Le PIX    Mon Amour Le PIX  EmptyLun 9 Aoû - 0:06

hhh cher valderamo t'a pas des truc plus simple destiner a des gens ki n ont pas des connaissances techniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon Amour Le PIX  _
MessageSujet: Re: Mon Amour Le PIX    Mon Amour Le PIX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Amour Le PIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENSA KENITRA :: Clubs de l'ENSAK :: Club Informatique-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit